Honda CB 1000 R

Camouflage Rocket

lundi 18 mars 2019   |  0 commentaire

Type Marque Modèle Année Préparateur Peinture Origine
Roadster Honda CB 1000 R 2019 Fuhrer Moto, Gannet Design nc Suisse

Dessinée par Gannet Design et réalisée par Fuhrer Moto, cette magnifique préparation est la gagnante du concours Honda Switzerland’s custom CB1000R competition.

Le cahier des charges de Ulfert Janssen (Gannet Design) était clair : créer une apparence totalement nouvelle en modifiant proportions, angles et positions du pilote tout en conservant les composants de base d’un CB1000R.

La déco de type camouflage urbain a été choisie pour son côté graphique et contemporain. Des touches de jaune habillement disposées et une selle en Alcantara rehaussent le côté moderne de l’ensemble. Cette peinture est réalisée par Walter Oberli en 7 couches distinctes.

L’atelier de Stefan Fuhrer, ancien mécanicien de course MotoGP, est situé à 100m des bureaux de Gannet Design, ce qui a permis une grande coopération lors des différentes étapes de la réalisation de cette CB1000R Camouflage Rocket.

Dario Dauru de chez 422 Corse s’est chargé d’apporter un look racing avec des jantes carbone de chez Rotobox et une fourche Öhlins équipée de tubes de fourches carbone de chez CeraCarbon.

Les jantes carbone sont spécialement développées pour cette CB1000R, 50% plus légères que les jantes d’origine, elles sont équipées de pneus pluie Dunlop Moto 2, qui renforcent également l’apparence unique de la moto.
Les dimensions des jantes sont 17x3.50 à l’avant et 17x6.00 à l’arrière.

La fourche avant est conçue et construite en fibre de carbone Dyneema® (fibre de polyéthylène ultra résistante) et une technologie céramique brevetée unique.

A titre d’exemple, un tube intérieur de fourche avant en acier de 43 mm classique pèse presque 1 kilo, tandis qu’un tube de fourche avant CeraCarbon de 43 mm pèse lui 237 grammes. Il est donc 75% plus léger que les tubes en acier d’une fourche conventionnelle et réduit le poids non suspendu de 1,5 kg sur une fourche avant complète.

De la même façon, le pignon arrière, également réalisée par CeraCarbon, est en aluminium recouvert de céramique. Cela garantit une longue durée de vie et les insert carbone fournissent une stabilité et une légèreté supplémentaires.

Le sabot en fibre de verre est réalisé par Fuhrer Moto afin de visuellement coller la moto à la route.

Des pièces alu réalisées en CNC ont permis l’adaptation d’un nouveau phrase et d’une micro tête de fourche. Ces pièces sont réglables et permettent de modifier la hauteur du phare et l’angle de cette micro tête de fourche.

Les demi-guidons et les leviers de frein / embrayage Synto Evo proviennent de ABM Fahrzeugtechnik. Ils sont gris/noirs de façon à être bien adaptés à la palette de couleurs de la moto.

En outre, la moto est également équipée de filtres à air K&N pour une meilleure entrée d’air et d’un silencieux en titane / fibre de carbone Akrapovic pour l’évacuation plus rapide des gaz.

Photo credit : Fuhrer/Gannet
Site Gannet Design : http://www.gannetdesign.com

Site Fuhrer Moto : www.thal-garage.ch/moto


0 commentaire sur cette moto

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez nous

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis