Honda 600 XR

Mad Max

samedi 1er juillet 2017   |  0 commentaire

TypeMarqueModèleAnnéePréparateurPeintureOrigine
Café RacerHonda600 XRncDuke MotorcyclesncFrance

Cet excellent café racer a été réalisé pour Maxime Montaggioni, snowboarder champion du monde handisport. Au programme, du bois massif, de l’alu, de l’inox et surtout beaucoup de home made.

Voici le retour de Duke Motorcycles au sujet de sa préparation :

Le cahier des charges de départ était sympa : du bois, un truc épuré, un style Mad Max. Malgré tout le budget est resté serré et ne permettait pas de grosse folies en pièces.
Particularité essentielle de cette moto : il a fallut monter toutes les commandes à gauche.

Duke Motorcycles a commencé en coupant tout l’arrière du cadre pour tout reconstruire.
Une fois la boucle finie il a été question d’incruster la barre de LEDs dans le cadre puis sculpter une planche de bois massif qui fera office d’entretoise entre la selle et le cadre. Une selle réalisée par NMB Design .

On rajoute ensuite une demi ligne d’échappement sur mesure pour accueillir le silencieux HP Corse en sortie centrale, un filtre à air cornet pour libérer tout l’arrière et on remplace le réservoir. Puis on attaque la construction d’une plaque phare plus petite que celle qui était déjà en place et surtout qui cache le faisceau électrique.
Évidement un garde-boue avant entièrement fait main avec la petite marque de fabrique Duke Motorcycles en câble inox.

Enfin on finalise par un polissage de quelques pièces attaquées par le temps (support moteur et caches soupapes) puis peinture intégrale en noir brillant (cadre, moteur, bras oscillant, jantes et fourche).
La moto ne disposant pas de clignotants Duke Motorcycles a donc construit tout le faisceau avec centrale, commodoq et des clignos sur fourreau de fourche.
La touche finale est apportée par la déco sur le réservoir et la plaque phare.

Crédits photos : Julius Designs

0 commentaire sur cette moto

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis