Accessoires

Deejo, les couteaux de poche personnalisables.

jeudi 18 février 2016   |  0 commentaire

Dans la rubrique accessoires pour motard, j’ai testé LE produit à la mode de ce début d’année. La marque Deejo inonde en effet le marché de ses couteaux personnalisés (+500 couteaux par jour dans le monde). Le parfait accessoire à toujours avoir sur soi quand on part en rando moto.

Aider par l’Agence de communication BETC, Deejo a réussi le tour de force de relancer la mode du couteau de poche et de table.

Luc Foin et Stéphane Lebeau sont les 2 créateurs de Baladéo, une marque dédiée aux produits de randonnée. Il y a 3 ans ils imaginent ensemble un couteau facile à transporter et aussi léger qu’une lettre (-40g), Deejo est né.

Le travail de BETC a été de moderniser l’approche des consommateurs pour le couteau de poche, tombé en désuétude depuis plusieurs générations. La mode du vintage et le mouvement Hypster ont participé à redonner vie à cet objet culte comme avait su le faire à une époque la marque Opinel, le couteau Laguiole ou le couteau Suisse à l’époque de la série Mc Guyver.

Là où Deejo innove par rapport à ses concurrents c’est dans l’approche qui est faite autour de l’objet. Le couteau Deejo est beau et épuré, mais il est surtout personnalisable, il devient un accessoire de mode qu’il faut assortir à son style.

Pour faciliter cette tache la marque a lancé, en parallèle de son site internet, une interface d’achat intuitive et toute en 3D (tournant en WebGL pour ceux qui connaissent) : my.deejo.fr

Donc quand la marque nous a proposé de tester son produit on a accepté tout de suite.

Sur le site j’ai pu customiser l’ensemble des éléments de mon futur couteau, que ce soit la taille, la couleur du métal utilisé, la matière du manche ou le dessin sur la lame. Voici le résultat :

JPEG

Il est même proposé de rajouter une petite inscription personnalisée sur le manche.
Personnellement j’ai choisi la phrase "Ride or Die" proposée par le site, j’ai trouvé qu’elle illustrait bien l’esprit de MotoTuning.com.

JPEG

Il est même dorénavant possible de choisir une version du manche en carbone

Une fois tous les éléments personnalisés, il suffit de cliquer sur "Commander".

Faites le test :


pub

Honnêtement j’ai été surpris par la facilité avec laquelle on personnalise son couteau et la simplicité avec laquelle on passe la commande. Tout se fait naturellement. Le colis arrive ensuite sous quelques jours et comme vous pourrez le remarquer sur les photos ci-dessous, le packaging est très soigné tout comme la qualité de fabrication.
C’est un bel objet qu’on se plaira à transporter sous la selle.

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis