PLEASEEEEEEEEEEEEEEEE ne laissez pas trainer vos étriers par terre! Suspendez-les avec des élastiques ou avec des colsons.... trop simple et ça coute rien!!

Il faut laver l'étrier à grande eau savoneuse et faire les pistons avec un petite brosse à dent! le but étant de lui redonner un aspect comme neuf sans la moindre "croute" de poussière séchée dessus! ils doivent àªtre NICKEL

!
C'est un peu de boulot... Surtout quand c'est la première fois...

Une fois les pistons faits, il faut les enfoncer au max et attaquer le reste de l'étrier à FOND !!

Une fois le tout terminé, bien rincer à l'eau claire... nettoyer les vis qui tiennent les plaquettes... remettre les plaquettes ( neuves dans mon cas..), refixer l'étrier en vérifiant bien que tout est OK... vissé mais pas trop...

Suite aux conseils de mon co-équipier, après chaque week-end, je purge au moins 30% du liquide frein... les 30% en question se trouvent dans les étriers et la chaleur de 2 jours de piste altère le liquide qui devient moins performant!! D'ailleurs le liquide qui a trop chauffé est "Mat" alors que le liquide encore bon est transparent! Pour tout ceux qui ont du liquide mat jusque dans votre bocal.... Savez ce qui vous reste à faire...
Pistons et étriers lavés... plaquettes vérifiées et liquide remplacé : QUE DU BONHEUR au freinage!!
Essayez! Vous n'allez pas reconnaître votre moto! le PIED ! :top: