Moto Tuning.com
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 04 Juillet 2009 à 01:25:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Mécanique] Vos étriers Non Didjuuuuu !, Récupérer puissance et feeling  (Lu 13416 fois)
Guillaume
Administrateur
Membre MT
Hors ligne Hors ligne

Admin Tyrano

« le: 27 Octobre 2006 à 01:37:37 »

Ben oui.... J'ai appris ça l'année dernière... !! Faut laver ses étriers et vous n'avez pas idée à quel point ça redonne de la pêche à  vos freinages! Le feeling redevient excellent et c'est un vrai rève de freiner!!

Je suis prèt à  parier três cher qu'au moins 1 sur 2 d'entre vous a au moins 1 piston grippé sur chacun de vos étriers! Normal... C'est chiant à  nettoyer et faut pas compter sur votre consessionnaire pour le faire!! Au contraire... Quand vous vous plaindrez du freinage, ce sera le moment idéal pour vous vendre plaquettes ou durites ou  toute piêce inutile.... <_<

Vu le température élevée des étriers, la poussiêre de freinage mèlée à  l'humidité et aux crasses CUIT sur vos pistons qui finnissent par se gripper : Le freinage devient de plus en plus décevant... peu performant!

Exemple: Les 2 photos ci-dessous sont des photos de mes étriers prises alors qu'ils n'ont que 4 journées de piste "dans les dents".... Imaginez les và´tres aprês des mois... des années...

Bref..... Faut les laver... Avec de l'eau savoneuse tout simplement! Utiliser du liquide vaisselle...

Faut démonter les plaquettes et sortir au maximum les pistons pour pouvoir les laver! Une fois les plaquettes enlevées, faut glisser un truc pas trop épais entre les 4 pistons et actionner le maà®tre cylindre... histoire de faire sortir les pistons! Un peit élastique permet d'éviter les bètises..

« Dernière édition: 27 Dcembre 2006 à 09:37:12 par Doud » Journalisée

Guillaume
Administrateur
Membre MT
Hors ligne Hors ligne

Admin Tyrano

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2006 à 01:37:55 »

PLEASEEEEEEEEEEEEEEEE ne laissez pas trainer vos étriers par terre! Suspendez-les avec des élastiques ou avec des colsons.... trop simple et ça coute rien!!

Il faut laver l'étrier à grande eau savoneuse et faire les pistons avec un petite brosse à  dent! le but étant de lui redonner un aspect comme neuf sans la moindre "croute" de poussière séchée dessus! ils doivent àªtre NICKEL  Colère !

C'est un peu de boulot... Surtout quand c'est la première fois...

Une fois les pistons faits, il faut les enfoncer au max et attaquer le reste de l'étrier à  FOND !!

Une fois le tout terminé, bien rincer à  l'eau claire... nettoyer les vis qui tiennent les plaquettes... remettre les plaquettes ( neuves dans mon cas..), refixer l'étrier en vérifiant bien que tout est OK... vissé mais pas trop...

Suite aux conseils de mon co-équipier, après chaque week-end, je purge au moins 30% du liquide frein... les 30% en question se trouvent dans les étriers et la chaleur de 2 jours de piste altère le liquide qui devient moins performant!! D'ailleurs le liquide qui a trop chauffé est "Mat" alors que le liquide encore bon est transparent! Pour tout ceux qui ont du liquide mat jusque dans votre bocal.... Savez ce qui vous reste à  faire... <_< 

Pistons et étriers lavés... plaquettes vérifiées et liquide remplacé : QUE DU BONHEUR au freinage!!

Essayez! Vous n'allez pas reconnaître votre moto! le PIED !  top
« Dernière édition: 27 Dcembre 2006 à 09:42:31 par Doud » Journalisée

Bob
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2006 à 19:39:32 »

Je rajoute un truc !! C'est valable pour mon 748 avec du freinage Brembo en tt cas !!

Il faut aussi purger le "petit réservoir" sous la poignée de frein !!!

J'avais pas vu ... une fois les 2 étriers purgés, c'était tout mou ... et c'est la  que j'ai remarqué ce  F&acirc;ch&eacute; de réservoir !!!
« Dernière édition: 27 Dcembre 2006 à 09:42:40 par Doud » Journalisée

God save the Twin !!!!
stephpaul
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

mon gex (petit liftig et belle modif)

« Répondre #3 le: 05 Mai 2007 à 18:30:16 »

quand j'ai vue ce post ,avec un peu d'huile  de coude ,j'ai fait de meme et j'ai constater apres nettoyage que ma poigner avait durcie sans refaire de purge, meilleur freinage.
Journalisée
jeanbraye
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

calmos la vie est trop courte

« Répondre #4 le: 02 Aot 2007 à 16:30:51 »

quand j'ai vue ce post ,avec un peu d'huile  de coude ,j'ai fait de meme et j'ai constater apres nettoyage que ma poigner avait durcie sans refaire de purge, meilleur freinage.

+ 1  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la liberté des uns s'arrête là où commence cel
Lanfeust
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Aot 2007 à 00:13:29 »

Salut,

Je prends la conversation en cours.
J'ai un support d'étrier tordu :  F&acirc;ch&eacute; de bloc disque de m...

Bref, est-il facile de le changer soi-même ? Ma bécane est un 600 Hornet.
Y a-t-il des trucs ou astuces ? Quels points sont importants ?

Merci
Journalisée
arnaudma
Administrateur
Membre MT
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2007 à 21:32:51 »

j'ai nettoyé mes pistons d'étriers ya peu de temps, je les trouvais pas si crades que ça... yavait quasiment pas de dépot pourtt je l'avais jamais fait, ben putain qd j'ai remonté tout le basard et que j'ai fait un tour de bécane la poignée avait plus de mordant !! étonnant  Cool
Journalisée

Le respect se perd de nos jours. . .
rozef
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

je suis pas nain je suis pas très grand!!

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2007 à 22:25:54 »

moi j'ai fait ca aujourd'hui !!! les piston ne bougeait presque plus j'y est été au WD40 je fait un purge et je remet des plaquettes neuve ca risque de me changer un poil !! j'avait l'impression quel ne freinais pls alors je vous dit ca quand j'ai tester !! j'attend la fin de ma peinture et go  Sourire Dents Sourire Dents Sourire Dents
Journalisée

plus tu penches et moins tu tombes de haut!
van helji
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2007 à 20:46:54 »

Ayé, jme suis décidé a le faire... ben les piston en tenaient une bonne croute! maintenant ca freine carément mieux!

Recette aRRs, essayez là vous ne s'rais pas décus! Bisous
Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2007 à 12:18:11 »

Faut que j'y passe aussi, je vous dirais ce que j'en pense ensuite...
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
obi
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #10 le: 24 Septembre 2007 à 13:46:07 »

Moi la mienne y a eu droit cet été, et c'est bien vrai que ça change sacrément le feeling, on dirait que tout est neuf.
Journalisée

van helji
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Septembre 2007 à 15:21:30 »

Ouais, ben moi, meme qu'apres ma bécane elle faisait des weelings a chaque démarrage ,c'est pour dire...

Quoi? J'en fais trop? Huh? Fear
Journalisée
slickric
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

600 cbr street limite café racer ^^

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2007 à 14:34:52 »

après ce delicieux conseil jme sui dit qu'a mon tour fallait que j'essaye est veritablement un delice de freiner maintenant hihi!!! faite en autan (au suivant) Whaaaaa :siffle:et merci aRRs Bisous
Journalisée

motard un jour motard toujour !!!!!!!
MIKA12
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mai 2008 à 00:04:54 »

salut
je l'ai fait hier (nétoyage et purge)
et franchement c nikel
demain je change les plaquettes av d'un pote qui n'est pas bricoleur
et je vais lui fait la meme chose
merci pour le tuyau
de plus c pas le temps que sa prend
alors n'ésiter pas a le faire
Journalisée
maoris
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Juillet 2008 à 01:20:53 »

sur les filetages des vis, mon concess ma dis qu'il fallait mettre comme de la colle, pour pas que cela se desserre avec les vibrations...

est ce vraiment nécéssaire??

l'avez vous faits?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Mototuning.com
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM