Moto Tuning.com
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 06 Janvier 2009 à 02:55:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: créer son moule avec de la résine et de la fibre  (Lu 10361 fois)
xjr34
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Avril 2008 à 22:52:10 »

je suis en pleine découverte  Souriant
Journalisée

lancia
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Mai 2008 à 00:18:25 »

et ça valait le coup t'en as vendu beaucoup de tes affreuse selle de mirde

de la cire pour les meubles Très souriant  Très souriant Très souriant
o putain si c'est pas le cancer qui vat me tuer ça vat etre xjpette je vais mouru de rire

« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 00:29:19 par lancia » Journalisée
xjr34
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Mai 2008 à 01:56:14 »

t'as vu le résultat Huh? Sourire Dents
nickel Amoureux et en plus, j'ai suivi tes conseils  Bisous
Journalisée

lancia
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Mai 2008 à 11:41:21 »

t'as vu le résultat Huh? Sourire Dents
nickel Amoureux et en plus, j'ai suivi tes conseils   Bisous
soit t'es mytho soit t'as les esgourdes pourrite
Journalisée
xjr34
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Mai 2008 à 14:19:34 »

Siffleur QU EST CE QUE TU DIS  Huh?
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 14:28:29 par xjr34 » Journalisée

Lanfeust
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Mai 2008 à 14:06:18 »

Salut à tous  Sourire

Post super intéressant  Sourire Dents et motard très intéressé  Très souriant

J'ai racheté un 600 CBR et les 2 parties autour du tableau de bord sont HS  Fâché Donc je me referais bien ces 2 pièces et en carbone  Cool J'ai une adresse pour la fibre, la résine et le durcisseur mais j'aurais besoin d'aide  Siffleur

Ensuite, les cligno ont été changés (A l'avant) mais le gars a fait ça comme un cochon  Huh? La découpe est complètement irrégulière : Je sais pas comment il a pu faire ça  Doh
Bref, j'aurais là aussi besoin de conseil  Siffleur
Je crois que nocs91 utilise du mastic : Mais est-ce adapté sur la tête de fourche d'origine ?

Etant en congé prochainement, je mettrai les photos dès que possible : Ca sera plus facile  Sourire

Merci et bonne route / Bon bricolage  Très souriant
Journalisée
nocs91
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Septembre 2008 à 16:05:54 »

Salut à tous  Sourire

Post super intéressant  Sourire Dents et motard très intéressé  Très souriant

J'ai racheté un 600 CBR et les 2 parties autour du tableau de bord sont HS  Fâché Donc je me referais bien ces 2 pièces et en carbone  Cool J'ai une adresse pour la fibre, la résine et le durcisseur mais j'aurais besoin d'aide  Siffleur

Ensuite, les cligno ont été changés (A l'avant) mais le gars a fait ça comme un cochon  Huh? La découpe est complètement irrégulière : Je sais pas comment il a pu faire ça  Doh
Bref, j'aurais là aussi besoin de conseil  Siffleur
Je crois que nocs91 utilise du mastic : Mais est-ce adapté sur la tête de fourche d'origine ?

Etant en congé prochainement, je mettrai les photos dès que possible : Ca sera plus facile  Sourire

Merci et bonne route / Bon bricolage  Très souriant
Bon je vois que ça parle de moi ?! il est peu etre un peu tard pour te répondre... lol  Tire la langue
Si tu as utilisé du mastic sur ta pièce en ABS ou plastic, ça a pas du tenir longtemps lol
Il faut malheureusement la refaire en fibre ( via un moule ) , et là tu n'aura aucun souci...
Si tu passe par là, envoi moi un mp Lanfeust , j'essairai de t'aider ( si tu n'as pas déjà résolu ton souci )  Malade
Journalisée

La moto, c'est trop bien quand il fait beau.....
Boul
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Septembre 2008 à 13:41:03 »

Voilà, j'avais une petite question à vous poser faire un moule OK, mais voilà la plupart des pièces en carbone que l'on peut acheté dans le commerce ou sur ebay sont constitué de 2 couches de fibre de verre et une 1 couche carbone.

Alors voilà ma question comment faire pour faire des pièces en carbone soit même ?
Car je pense que ce qui doit être le plus dur c'est de faire un Vernis haute qualité.

Car je ne sais pas pour vous mais toutes les pièces en plastic brut qui se trouve sur nos machines sa m'énerve...   Colère Violent

Tchus !!!  Sourire Dents Sourire Dents Sourire Dents
« Dernière édition: 14 Septembre 2008 à 13:47:15 par Boul » Journalisée
rozef
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

j'suis pas nain j'suis pas très grand

« Répondre #38 le: 14 Septembre 2008 à 14:34:13 »

tu aurais pas un CB1000R et tu serais d'as coté d'evreux?? Siffleur
Journalisée

1sec d'inatention des heures de réparation!! DD
Boul
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Septembre 2008 à 02:13:50 »

tu aurais pas un CB1000R et tu serais d'as coté d'evreux?? Siffleur

Je ne sais pas si cette question m'étais destiné, mais sinon je n'ai eu qu'une seule Honda une cbr600 de 88 ma première et j'ai perdu pal mal de pièce en chemin lors d'une petite arsouille sur le col du canadel (en provence) et elle doit encore être au fond du ravin ... Souriant

Et je suis à coté de neuilly-sur-seine.

Journalisée
nocs91
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Septembre 2008 à 11:19:15 »

Voilà, j'avais une petite question à vous poser faire un moule OK, mais voilà la plupart des pièces en carbone que l'on peut acheté dans le commerce ou sur ebay sont constitué de 2 couches de fibre de verre et une 1 couche carbone.

Alors voilà ma question comment faire pour faire des pièces en carbone soit même ?
Car je pense que ce qui doit être le plus dur c'est de faire un Vernis haute qualité.

Car je ne sais pas pour vous mais toutes les pièces en plastic brut qui se trouve sur nos machines sa m'énerve...   Colère Violent

Tchus !!!  Sourire Dents Sourire Dents Sourire Dents

Je ne connais pas la pose du carbone, mais regarde ICI sur ce forum => http://www.tuningtour.org/forums/viewtopic.php?id=2328

Le meilleur forum de tuning ( voiture biensur )
Journalisée

La moto, c'est trop bien quand il fait beau.....
bipbip
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Septembre 2008 à 12:52:26 »

la résine, c'est trop un problème pour en faire. il faut être méticuleux et respecter les temps d'application, de pose, de séchage,...
le carbone, jamais touché mais ça doit être légèrement plus hardos car encore plus méticuleux que méticuleux mais bon tout se fait  Siffleur
Journalisée
VelociR
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Septembre 2008 à 14:49:18 »

la résine, c'est trop un problème pour en faire. il faut être méticuleux et respecter les temps d'application, de pose, de séchage,...
le carbone, jamais touché mais ça doit être légèrement plus hardos car encore plus méticuleux que méticuleux mais bon tout se fait  Siffleur

probleme du carbone, c'est les courbures. C'est comme apliquer de l'adésifs, le risque de plis est ennorme, sauf qu'en plus, faut composer avec l'epaisseur et la trame. C'est grave chaud! Pour ça que la plupart des pieces du commerce sont faites à l'autoclave...
Journalisée

nuautocustoms
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

Um novo conceito em customização

« Répondre #43 le: 20 Septembre 2008 à 21:55:49 »

Amazing tuto!
Journalisée

xjr qui n'a pas d'ami
Membre MT
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Septembre 2008 à 13:46:46 »

Amazing tuto!

thx  Sourire

avant de disparaître dans les pénombres du cosmos. Sourire Dents
j'ai trouvé ce site et franchement, le mec y touche sa bille. Sourire en plus le mec y modifie son propre réservoir donc il garde les attache mais change la forme extérieur  Doh  Sourire
je pense que je vais partir sur un autre délire, celui de fabriquer un vélo de route en full carbone monocoque

http://www.bayarearidersforum.com/forums/showthread.php?t=145975&highlight=carbon+fiber+tank+sv

Stock = 12.8 lbs.
Carbon....here it comes....

4.85 lbs!

Choqué
« Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 14:15:01 par jedy » Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Mototuning.com
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM