Week end à Pau Arnos
du 28 juin au 2 juillet 2006

On est arrivé Mercredi en fin d'apres midi. Apres le montage de la tente, j'ai été faire le tour du circuit à pied. Je le ne connaissait pas, ben ca monte, ca descend, ca tourne, ca se referme et aucun repere ! oula ca va etre chaud !
Essai libre
J'achete mes tickets le matin pour faire les 2 sessions de la journée, ils refusent de me vendre ceux pour demain !
Je me preprare, j'arrive à 12h10 (pour 12h15) et la on me dit que la session est annulée !!!! je vais à l'accueil qui me confirme le truc et qui en plus me dit que celle de 17h30 est aussi annulé parce que personne ne s'est inscrit !!!! Bon en fait ils ont quand même prevu de faire une session à 18h30 ! je negocie au passage un echange de ticket pour demain, mais ils ont aussi annulé les sessions de vendredi (décalé en fait) .... tu parles d'une organisation ....
Bon à 18h25 on (Rony, Christophe, Lucas, Michel, moi et d'autres) se presente en pregrille. Je commence à rouler et j'esssaye de trouver des reperes. Le circuit est facile à retenir mais je le trouve vraiment technique. J'arrive pas à me reperer pour les points de déclenchament ni les points de corde. Même si je tourne de mieux en mieux, je tourne en 1'47"2 ! (devant les chronos seront plutot en 1'30)
Bon, je me retappes le tour à pied pour mieux comprendre ou je passe et ou je devrais passer.
Vendredi à 12h30 c'est notre 2eme seances d'essai. Ca va mieux, les tours s'enchainent et les chronos baissent pour finir en 1'41"6. C'est mieux ! La 3eme seance d'essai est à 18h30, il fait chaud, j'ai un peu de mal, je n'ameliore pas même si je me sens de plus en plus à l'aise.
Qualification
Samedi, 14h30, premiere qualif.
Il fait tres tres chaud ! je ne suis pas au mieux. On commence à tourner, j'y arrive pas, je me crispe, je creve de chaud ... au bout de 7 ou 8 tours, je sors.
Et la, le gars à la sortie de la piste m'arrete et me dis que je n'ai plus de transpondeur !!!!!!!
Je vais voir les personnes chargé du chronometrage, on me dit que je m'ai perdu au bout du 2eme tour mais que l'on m'a pris au chrono manuel. Mon transpondeur sera retrouvé rapidement sur la piste par les commissaires (tant mieux pour ma caution)
Etonnement, suite à ca, tout le monde va assurer son transpondeur avec un colier ou du scotch !!!
Avec tout ca j'ai tourné en 1'42"620, je suis 30 !
dimanche, 8h45, deuxieme qualif.
A la fraiche, c'est mieux, nettement mieux ! Je me place mieux, je place mieux la moto, je prend beaucoup de plaisir à rouler, les chronos descendent pour finir en 1'37"505 ! 24eme de cette session, je suis 25 sur la grille.
La course
dimanche 18h30. Il fait moins chaud qu'hier. Feu rouge, feu vert, gazzzzzzz .... je prend un départ moyen (ni bon, ni mauvais quoi) j'essaye de me mettre rapidement dans le rythme, ca part fort devant. Au bout de 2 ou 3 tours, les chronos sont en 37. Raphael #30 me fait l'interieur à l'entrée du premier droit il reste à la corde quasiment tout le virage en elargissant que tres legerement au milieu, alors que moi j'elargi beaucoup plus pour replonger plus vite, je dois couper un peu il est sur ma traj'. Je colle, premier gauche on passe pareil, 2eme gauche il coupe et prend la corde plus tot que moi, en haut pour le droit il laisse la porte grand ouverte mais je n'ai pas assez de vitesse pour passer ! je reste coller à lui. Le tour suivant au 2eme gauche il coupe toujours plus tot que moi, j'essaye de faire l'exetieur mais j'ai trop coupé, il reste devant, on est pareil sur la fin du tracé, je ne tente rien ! Bien décidé à le passer je met gaz partout je suis dans sa roue au premier gauche ! il est 3/4 de piste à droite, moi je suis à raz de l'herbe, il coupe pour prende le 2eme gauche, je claque la 4 gaz en grand je fait tout la montée à coté de lui en étant plus rapide. On arrive en haut, je passe la 3 en foutant tout par terre à droite pour passer le point de corde gaz en grand ... je suis devant !!!! Je lache rien, les chronos continue de descendre je suis en 36 !!! On rattrape la Larida de Eric #73 qui a l'air en difficulté puis Stéphane #31 que j'ai doublé un peu à la sauvage dans le gauche avant lacuna seca (désolé)
Entre temps raphael #30 a du me redoubler et je l'ai repassé de la même maniere en haut au niveau du double droit. Je commence à etre fatigué, j'ai du mal sur les freinages, ma fourche est devenu trop souple, l'huile a du chauffer un peu trop ! On revient doucement sur Luc #70
dernier tour, premier droit je ne ferme pas la porte, raphael #30 se met à l'interieur .... et la, tranquille, cet -censuré- commence à élargir et me pousse volontairement dehors, j'ai le genou sur son carénage, je ne peux rien faire !!!! Il me pousse comme ca jusque à raz de la piste !!!! je suis completement hors traj, quasiment à l'arret !
Apres la course il gueulera à qui veut bien l'entendre que je lui coupais la trajectoire à tout les tours pour le foutre au tas ! faudra qu'il m'explique .... calmement et pas en gueulant comme il l'a fait !
Avec tout ca, je ne sais pas combien je suis ! Les feuilles arrivent, je suis 22eme, 10eme monosport avec mon meilleur tour en 1'36"085
Malgre la fausse note à la fin, je suis super content de ma course, tres grosse arsouille !
Vivement le Vigeant, je ne connais pas non plus !