Bonsoir,
Voici les faits :
Il y a un mois j'ai acheté une Suzuki TS50 Automatique d'occasion, qui avait déjà quelques problèmes de calages et elle gardait pas la vitesse.
Par la suite, seuls les problèmes de calage sont restés pour se faire de plus en plus absents.
Toutefois un problème de démarrage subsistait, je devais m'y reprendre plusieurs fois. Entretemps, lors de ma première "sortie" avec (aller au lycée...) j'ai calé plusieurs fois et le midi elle n'avait pas voulu démarrer, ça c'est un peu arrangé ensuite.
Samedi, en revenant d'un magasin avec mes parents (eux en voitures), j'étais en descente et j'accélérais un peu. Soudain, plus de puissance, roue libre. J'ai pu repartir au bout de 5 à 10 minutes mais sans grande puissance. Par inquiétude, le lendemain je suis retourné voir ma moto et ça tournait pas très rond. Le problème s'est accentué le lendemain, donc lundi matin. Impossible de dépasser 10 à 15km/h et ça broutait. De temps en temps ça repartait correctement mais j'ai préféré stopper la moto. Peu après elle a bien voulu démarrer mais après ce n'était plus le cas.
Depuis lundi donc elle ne démarre plus.
La bougie a été changé il y a quelque temps.
Le moteur n'est visiblement pas serré car le piston monte et descend et la roue arrière n'est pas bloquée.
On m'a conseillé de nettoyer le carbu et de changer flotteur et pointeau.
L'autre question, moins importante : je la laisse d'origine niveau look ou je la modifie ?
Voilà, j'ai fini mon pavé