Divers

Honda révolutionne la moto avec le Dual Clutch Transmission

mardi 8 octobre 2013   |  0 commentaire

Première boite de vitesse à double embrayage pour moto, le Dual Clutch Transmission doit révolutionner le monde de la moto en supprimant les affres des changements de vitesses intempestifs.

Comme sur certains gros scooters type Burgman 650, le Dual Clutch Transmission permet à une moto de profiter du changement de vitesse au guidon.
Finis leviers d’embrayage et autres sélecteurs de changement de vitesse, place aux boutons !

JPEG - 354.4 ko

En effet Honda propose une alternative confortable et performante aux boites classiques en offrant 2 modes de fonctionnement :

  • Un mode manuel permettant de passer les vitesses grâce à 2 boutons situés sur le côté gauche du guidon.
  • Un mode automatique pour laisser la machine guider le conducteur lors de ses passages de vitesse

Plusieurs programmes de conduite sont également disponibles : les modes économique et normal (D) ainsi que le mode sport (S). Une utilisation courante grandement facilitée et appréciable en milieu urbain.

Honda garantit "des passages de vitesse parfaits, souples et extrêmement brefs pour éviter les tangages de véhicule et garantir un confort de conduite irréprochable sans perte de sensations."

Je pense qu’un test s’impose de lui-même car l’idée de ce Dual Clutch Transmission est vraiment intéressante pour les motards fatigués de jouer du pied gauche.

Et ça tombe bien car jusqu’au 31 octobre 2013, la marque invite les motards curieux à venir tester cette nouvelle technologie sur l’ensemble des modèles de la gamme DCT : NC700X, NC700S, VFR1200, Crosstourer et Intégra. Rendez-vous chez votre concessionnaire Honda le plus proche.

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis