Moto

Ion horse : la superbike écolo

mardi 28 juin 2011   |  0 commentaire

Capable de passer de 0 à 100km/h en 3s, cette superbike est dopée aux énergies dites "vertes" (nucléaire inside quand même).

Développée par Ecotricity en collaboration avec la Kingston University de Londres, cette sportive est construite autour d’un moteur électrique alimenté par une batterie Lithium Polymère. Capable d’atteindre 225km/h, la Ion Horse est classée parmi les motos dîtes écologique les plus performantes.

Son autonomie de 60km lui permettra de se présenter sur la grille de départ du TT Isle of Man, un évènement phare regroupant des motos électriques évoluées et puissantes des quatre coins de la planète.

Même s’il est précisé que l’alimentation du moteur demandera à Ecotricity l’utilisation de 52 éoliennes, il n’en demeure pas moins qu’au jour d’aujourd’hui (pardonnez moi l’expression) électricité rime toujours avec nucléaire (la part du nucléaire dans la production l’électricité en France est de 78%)

D’une valeur estimée à 150 000 £ ce prototype britannique reste une belle avancée en terme "d’énergies nouvelles" et démontre que les performances continuent d’évoluer pour répondre aux mieux aux besoins des futurs clients.

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis