Moto

KTM se prépare a lancer un scooter électrique, le e-speed

lundi 1er avril 2013   |  0 commentaire

On connait KTM pour ses motos au style bien particulier et à l’efficacité redoutable, le constructeur autrichien ne déroge pas à la règle en présentant au salon de Tokyo un scooter électrique près à attaquer le marché du 2 roues urbain.

Après la sortie de la Duke 125, KTM s’attaque au monde des scooters et propose d’emblée un modèle électrique, plus urbain et écologique.

Le look reste fidèle à l’esprit KTM, dépouillé et agressif, on retrouve même l’esprit de la RC8 au niveau de l’éclairage arrière.
Coté partie cycle, tout s’articule autour d’un châssis tubulaire en acier façon supermotard et de 2 monobras. Le tout pour 140kg.

Dessiné par Gerald Kiska, le KTM E-Speed est assimilé à un 125 cm3. Il est animé par un moteur électrique de 11 Kw de puissance et 36 Nm de couple capable d’embarquer le scooter jusqu’à la vitesse de 85 km/h. Sa batterie Lithium-ion de 4.36 kWh est rechargeable en 2 heures et permet une autonomie de 60km environ. De quoi faire un trajet quotidien sans trop de soucis.

Aucune information sur sa commercialisation n’a été indiquée.

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis