Tuning

L’Impression Hydrographique, un nouveau genre de peinture perso

samedi 7 décembre 2013   |  0 commentaire

L’Impression Hydrographique (également connue en tant que water transfer printing) est un processus de décoration en 3D permettant d’appliquer des graphismes élaborés sur la surface d’un produit.

Ce processus d’impression hydrographique réclame un appareillage conséquent mais permet l’impression de n’importe quel objet divers allant d’une jante de moto à un tableau de bord de voiture.

Les films hydrosolubles contenant les motifs à imprimer peuvent être appliqués à tous types de supports (plastique, fibre de verre, bois, métal ou céramique).
Une fois plongé dans l’eau, le film se dissout en laissant une pellicule d’encre à la surface. C’est cette fine pellicule qui va venir entourer et marquer le support préalablement recouvert d’un apprêt ou d’un agent d’adhérence.
La dernière étape étant un rinçage et l’application d’un verni transparent.

L’opération est très rapide puisqu’il faut compter 15min de manipulation pour un tableau de bord de pick-up.

Le résultat est bluffant ! (même si je n’aime pas le faux carbone)

Plus d’informations sur : http://hgarts.com/fr/

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis