Accessoires

Metzeler Sportec M5, le pneu qui identifie les poireaux

lundi 25 avril 2011   |  1 commentaire

C’est en effet, le premier pneu disposant d’un indicateur de prise d’angle sur les épaules du pneumatique arrière. Mais la grande nouveauté de ce pneu c’est avant tout sa technologie INTERACT qui comprend 5 zones bien distinctes de tension des câbles de la ceinture acier du pneu.

Un nouveau dessin inspiré du symbole grec « Pi », résultat d’une longue série de tests afin d’atteindre une grande efficacité à la fois sur le sec et le mouillé tout en offrant une longévité maximum.

Le Metzeler Sportec M5 bénéficie de la technologie Interact. Elle comprend cinq zones bien distinctes sur tout le contour du pneumatique. C’est un réglage minutieux de la tension des câbles de la ceinture acier 0° associé à une carcasse parfaitement adaptée, ce qui permet de toujours bénéficier du meilleur grip quel que soit l’angle, ainsi qu’un retour et une stabilité permanente.
Cette technologie permet également d’optimiser la zone de contact au sol en l’augmentant jusqu’à 8% et améliore par la même occasion la répartition de la pression.

L’autre nouveauté du Metzeler Sportec M5 c’est son indicateur de prise d’angle. Ca peut sembler gadget, mais pourquoi pas finalement... Vous pourrez ainsi vérifier l’angle maximum que vous avez pris. La graduation est visible sur l’épaule du pneu arrière et dispose des angles suivants : 25°, 30°, 35°, 40° et 45°. Seul inconvénient, passer pour un poireau si vous ne penchez pas assez :)

Pour ce qui est du prix, il vous faudra compter une centaine d’euro pour l’avant et env. 150€ pour l’arrière.

Tags:  Metzeler

1 commentaire

  • Le 30 août 2011 à 23:25

    1

    moi perso j’ai fais monter se train sur ma 750 gsxr k1 et j’en suis super comptant et en + pour 1euros supplémentaire j’ai eu 1 caméra embarqué ++++

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis