Moto

NXT Rage, la fibre de carbone au service de l’électrique

vendredi 22 février 2019   |  0 commentaire

Le tuning 2.0 sera la préparation de motos électriques ou ne sera pas. Il faut s’y faire, l’évolution de notre passion est inéluctable. Des marques comme Harley Davidson ou NXT Motors l’ont bien compris et proposent des motos au look résolument moderne et au comportement dynamique proche de nos machines thermiques actuelles.

La moto électrique NXT Rage, dévoilée à l’occasion du salon Motorbeurs organisé à Utrecht, est un trealer de ce que sera le modèle final prévu pour le printemps 2019, mais les grandes lignes sont d’ores et déjà posées : look résolument moderne, comportement dynamique affûté, écran 7 pouces.

L’habillage sera entièrement réalisé en fibre de carbone, une matière encore rare sur les motos de série, que ce soit thermique ou électrique. NXT va même encore plus loin en profitant de la rigidité de ce matériaux pour offrir à sa NXT Rage une monocoque complète en fibre de carbone, ce qui permettra, selon la marque hollandaise, de développer des motos 25% plus légères que ses concurrentes (à vérifier) et augmenter ainsi significativement l’autonomie de ses motos.

La NXT Rage n’a pas encore de tarif officiel mais il semble selon le site EvNerds qu’il soit proche des 25 000€, moins qu’une LiveWire de Harley-Davison proposée à partir de 33 900€.
Un tarif qui reste élitiste pour des véhicules soumis pour le moment à une obsolescence programmée certaine, due notamment à une évolution technologique exponentielle dans le domaine des véhicules l’électrique.

Les motos thermiques ont donc encore de beaux jours devant elles avant que les foyers motards aient les moyens financiers de faire la bascule attendue vers l’électrique.

source : https://www.nxtmotors.com/press/

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez nous

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis