Accessoires

Shad SB10, la sacoche réservoir pour photo reporter

mardi 23 octobre 2012   |  0 commentaire

La sacoche de réservoir Shab SB-10 a été pensée pour les baroudeurs à moto. Elle est pratique, de taille moyenne et de qualité. Une bonne sacoche à l’épreuve du temps...

Après avoir testé le modèle Shad SB-11, nous avosn testé la grande sœur, la sacoche de réservoir Shad SB-10.

Il s’agit également d’une sacoche aimantée mais d’un volume plus conséquent permettant ainsi de s’attaquer à des randonnées nécessitant plus de matériels.

Présentation

Cette sacoche, dont la qualité de fabrication reste fidèle aux autres produits de la marque, est très fonctionnelle et dispose de nombreux rangements :

  • 2 poches sur les cotés pour des papiers
  • 1 poche sur le devant pour des clés, de la monnaie ou la CB pour payer le péage
  • 1 filet à l’intérieur pour des clés ou des cartes méméoires
  • 1 housse inclinable sur le dessus prévue pour un GPS.

Elle est livrée avec une bandoulière et une housse élastique imperméable.

Pour accroitre la sécurité de nuit, Shad a ajouté des dispositifs réfléchissants de part et d’autre de la sacoche .

JPEG - 233.6 ko

Ses dimensions réduites (Largeur : 26 / Hauteur : 18 / Profondeur : 26) et sa capacité honorable (10 litres) permettent de transporter par exemple :

- 1 appareil photo Réflex + grip + cartes mémoires
- 1 portefeuille + papiers du véhicule
- 1 smartphone
- des clés
- un GPS dans la poche prévue sur le dessus pour l’occasion

Bien sûr ça ne vous permettra pas de partir 3j en week-end, mais par contre ça sera très utile pour une séance de shooting en extérieur.

En pratique

En pratique la sacoche vient se scratcher sur un tapis muni de 4 gros et puissants aimants. Leur force d’attraction sur la ferraille du réservoir est très bonne, il est simplement regrettable qu’on ne puisse régler leurs écartements, certaines formes de réservoir en arrêtes comme celui de la Speed Triple rendant difficile le positionnement des aimants (ceux-ci n’étant pas bien à plat).

Afin d’éviter tout problème lié à la fixation, Shad a rajouté 2 attaches rapides sur l’arrière et l’avant de la sacoche de réservoir. Celles de l’avant permettant de rajouter la bandoulière :
- en roulant elle permet d’arrimer la sacoche au guidon par sécurité
- à l’arrêt elle sert à transporter la sacoche sur l’épaule.

JPEG - 199.8 ko

Concernant le scratch du tapis, autant il tient parfaitement bien lorsqu’on roule à haute vitesse, autant il tient trop !!
En effet, quand on souhaite retirer la sacoche du tapis une fois arrivé à destination, il n’est pas rare dans l’élan d’emporter l’ensemble. C’est fâcheux car du coup on hésite à tout retirer d’un coup, ce qui n’est plus très pratique pour le transport.

Quant au rangement orientable de GPS, il pourrait constituer le principal atout de cette sacoche, seulement lors de notre test sur route il s’est avéré peu pratique car placé trop près du buste du pilote, l’obligeant à quitter la route des yeux pour pouvoir les poser sur le GPS. Un comportement dangereux en moto qui tend à limiter l’utilisation du dit GPS avec la Shad SB10.
Shad ayant prévu un trou étanchéifié, les modèles de GPS munis d’une prise casque pourront palier à ce problème de positionnement.

Conclusion

Cette sacoche sera très pratique pour les petits rouleurs qui souhaitent emporter avec eux quelques accessoires sans pour autant nécessité de sacoche volumineuse et encombrante qu’on maudit tout un après-midi.

Lors de notre test on s’est rendu compte qu’elle était par exemple idéale pour transporter un appareil photo Reflex ; placé devant le pilote il peut-être dégainé très rapidement (voir photo).

Plus d’infos sur http://www.shad.es/es/shad-world/productos/bolsas/para-moto/sb-10/c28r40/

Tags:  Shad

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis