Moto

Sécurité routière : quand le gouvernement pète les plombs !

jeudi 12 mai 2011   |  2 commentaires

Avec ce temps radieu on serait amené à se demander si notre gouvernement, poussé par son président, ne serait pas resté trop longtemps au soleil.

Le CISR (Comité Interministériel de Sécurité Routière) a été convoqué de toute urgence, comme une envie de pisser, sous prétexte que le nombre de tués sur les routes françaises a augmenté par rapport à l’année dernière...

Pouvoir d’achat en berne, chômage en augmentation, délinquance, augmentation du prix de l’essence et autres frivolités actuelles sont des sujets insolubles qu’il est préférable de relayer au second plan...

En matière de sécurité routière c’est toujours la même rengaine : "après le beau temps, vient le déluge."
Une pluie de réformes toutes plus liberticides et répressives les unes que les autres, agrémentée de chiffres hors contexte et d’une stigmatisation constante et aveugle des motards !
Autant le dire tout de suite, pour nous la coupe est pleine.
Marre d’entendre toujours le même discours contre-productif, poussé par le besoin de renflouer les caisses (désespérément vides) de l’Etat.

Marre de pointer du doigt l’usager de la route en le traitant de meurtrier en puissance pour ensuite mieux le prendre pour une vache à lait, alors qu’on tolère impunément le vol ou la dégradation de son véhicule.

Article sur le site Moto Mag : Sécurité routière : le gouvernement resserre l’étau répressif

Article sur le site Moto Journal : Sécurité routière : 2 points de moins pour non-port de gilet réfléchissant

Article sur 40 millions d’automobilistes : Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière : que des bonnes idées ?
Article sur le site de la FFMC :

Appel à manifester le 18 juin, on y serra !!

CISR : le poids des chiffres, le choc des mesures.

Un CISR d’urgence… pour des mesures rétrogrades et inadaptées.

On est nombreux à avoir fait l’acquisition d’un dispositif servant à avertir des radars (fixes et/ou mobiles), non pas pour rouler vite, mais simplement pour avoir un "reminder" avec nous. En effet, un moment d’inattention, un véhicule qu’on dépasse sans prendre garde à la boite grise, un panneau de vitesse raté et c’est la PV assuré, souvent pour simplement 2 km/h de trop...
Et pour rappel, en 2003 l’Etat nous a servi les radars automatiques comme étant installés et signalés "pour notre sécurité" (cf article wikipédia)

Nos chères têtes pensantes roulent dans des voitures avec chauffeur (ndlr : payées, assurées et entretenues par l’Etat), pour eux rien à craindre. Ils n’ont donc aucune notion de ce qu’est la conduite quotidienne sur leurs routes françaises (ndlr : même topo au sujet d’Internet, mais ça c’est un autre sujet).


"Le port d’un équipement rétro-réfléchissant va devenir obligatoire."
Comprendre : "Vous pouvez continuer de rouler en short et en tongs, on veut simplement que vous vous déguisiez en Bozo le Clow pour décorer la route."

Aussi :

  • Parce que nous ne voulons pas être déguisés en mouton
  • Parce que nous en avons ras le casque de cette mascarade
  • Parce que nos bourses ne sont pas extensibles et qu’on se saigne déjà suffisamment pour pouvoir faire rouler notre véhicule
  • Parce que cette politique du tout répressif démontre elle-même sont échec cuisant
  • Parce qu’on veut pouvoir partir en balade/week-end sans devoir stresser pour son permis

Il est temps de montrer à notre gouvernement, qui n’a d’yeux que pour les lobbys (alcool, cinéma, musique, etc.), qu’il serait temps d’écouter le peuple pour lequel il est censé œuvrer.

Page facebook Automobilistes et motards en colère
Pétition Contre l’interdiction des avertisseurs communautaires de radar fixes et mobiles sur nos routes
Article : 4 vérités sur les radars
Jeudi 12 mai : Conférence de presse commune de Coyote, WiKango et Inforad

Fan page facebook AFFTAC

2 commentaires

  • ciber

    Le 4 janvier 2012 à 20:33

    1

    Je crois qu’il serait temps que les usagers réagissent, ça commence à bien faire, en plus je suis automobiliste et motard, et la suite, le contrôle technique pour les motos !!!!!

  • Doud

    Le 13 mai 2011 à 08:34

    2

    Sur le principe il y à de bonnes idées : êtres mieux vu, rouler moins vite mais sur la manière c’est autre chose. En effet si il suffit d’avoir un t-shirt et des tongs réfléchissantes, il y à un réel problème de sécurité. Et puis toujours pas de baisse sur les équipements de sécurité, tout cela montre bien que c’est toujours la même chose, faire rentrer de l’argent les caisses de l’état :(

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis