Accessoires

Test : Casque intégral Kiwi K700CK Full Carbone

mercredi 29 juin 2011   |  1 commentaire

Nous vous l’avions présenté il y a quelques semaines, le Kiwi K700CK est passé entre nos mains pour être testé par les motards lambda (mais bourrés d’expérience !) que nous sommes.

Réalisé tout en carbone, le K700CK est magnifique (je vous laisse juger sur les photos). Des lignes douces, fluides et une finission carbone brillant magnifique. Il n’y a que la déco feuillage + lettrage K de notre modèle d’essai qui pêche un peu avec son aspect "fillette".
Rassurez-vous une finition tout carbone (K700C) existe.

En main le K700CK surprend par son poid de 1,2Kg (vérifié), pour un peu on le prendrait pour un casque de mobylette.
Du coup on le scrute, on le décortique et on est bien obligé de se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’un casque moto : écran à démontage rapide (anti-buée et anti-rayure), intérieur démontable et lavable, protection nasale, filet anti-bruit et boucle double D. Tout est là !

Pour ce test, 2 essais consommateurs ont été réalisés le jour de la manifestion FFMC du 18 juin, journée chaude et parfois pluvieuse :

  • un essai pilote (le casque de comparaison est un Schuberth S1 Pro)
  • un essai passager (le casque de comparaison est un HJC d’entrée de gamme)

L’impression de légèreté, qui se ressent dès le prise en main, se confirme lorsque le casque est enfilé. Le K700CK sait se faire oublier.
En ce qui concerne la forme de tête, ce casque semble plus proche des chausses Shoeï que Araï/Schuberth.

En pratique, on apprécie les 300/400g gagnés sur la balance et l’écran semble large et lumineux, augmentant ainsi la sensation de liberté offerte par ce casque. Un vrai régal en ville lorsqu’il est obligatoire d’abuser des contrôles et sans cesse tourner la tête.

Sur voie rapide, il se montre un peu bruyant écran ouvert par rapport au Schuberth (qui est un vrai chausson rembourré) mais retrouve un calme appréciable une fois l’écran fermé.
Le contrôle de l’écran (de la main gauche uniquement) est ferme et précis. Un clac virile fait comprendre que le casque est bien fermé et qu’on peut mettre gaz !
En comparaison du HJC c’est le jour et la nuit, l’insonorisation du K700CK est vraiment un cran au dessus, si bien que notre essayeuse ne voulait plus nous le rendre...
Il conviendrait de faire un test sur grande distance pour bien apprécier le confort acoustique mais le temps nous manque...

Concernant le confort intérieur, les mousses utilisées sont traitées anti-allergénique et recouvertes d’un tissu confort ventilé. Elles sont entièrement démontables et lavables mais malheureusement manquent cruellement de douceur. Cela dit une fois bien positionné le casque est très agréable à porter.

Proposé à 298€, le K700CK semble disposer d’un tarif honnête en rapport des prestations/équipements fournis. Nous retiendrons :

Point Positif :
- finition carbone magnifique
- forme moderne
- bien équipé
- léger

Point Négatif :
- pas d’écran solaire (gain de poids oblige)
- ne descend peut être pas assez sous le menton
- accès aux ventilations du dessus pas évident avec des gants
- mousses un peu rêches

Tags:  Kiwi

1 commentaire

  • Bill

    Le 30 juin 2011 à 11:23

    1

    Trop mignon .. :-)

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis