Accessoires

Ögon Stockholm V2 carbone, le porte-cartes NFC indesctructible

dimanche 31 mai 2015   |  0 commentaire

Le problème en moto c’est le transport d’objets, qu’ils soient volumineux ou non. Et quand on veut voyager léger il est toujours compliqué de caser les papiers de la moto, la carte bleue pour l’essence et l’espèce pour l’apéro. Mais il existe des solutions.

Confronté moi-même à ce genre de problèmes, j’ai souvent cherché une solution pour me passer du fastidieux sac à dos. Bien sûr il est impensable pour moi de sacrifier la ligne de mes motos en leurs greffant un top-case ou un vilain tapis de réservoir.

Il y a 3 ans j’avais découvert la micro sacoche aimantée de Shad, un "must have" qui m’a souvent servi. Mais là encore, lors des petites virées moto la sacoche est parfois trop volumineuse une fois à l’arrêt. Me contraignant à devoir la porter en bandoulière.

C’est dans ce genre de circonstances que le porte-cartes Ögon Stockholm V2 carbone prend tout son sens.

Ögon : 10 ans d’innovation au service de la petite maroquinerie

Ögon est une marque suédoise fondée en 2000 et reimplantée en Normandie depuis 2006 (je le souligne car il est important d’aider les sociétés françaises en ces temps difficiles).
La marque se positionne comme une révolution dans le monde de la maroquinerie. En effet, leurs étuis portefeuille rigides en métal font l’effet d’une petite bombe dans le milieu.

Un porte-cartes pour les protéger toutes

L’intérêt premier d’un porte-cartes c’est qu’il tient dans une poche, le côté "fit" des boitiers Ögon Stockholm permet de les loger dans une veste de cuir même très ajustée.
Le boitier permet quant à lui de ranger au minimum carte de crédit, permis de conduire (nouveau format), billets, et Carte Vitale (on n’est jamais trop prudent).

Une gamme aux coloris très variés est disponible sur le site Internet : http://www.ogondesigns.com/

Auxquels viennent s’ajouter plusieurs niveaux de finition, les boitiers Ögon existant en : aluminium, aluminium matelassé, aluminium imprimé, acier inoxydable ou carbone. C’est cette dernière version que nous allons tester.

Test du boitier Ögon Stockholm V2 carbone

JPEG - 259.4 ko

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, la qualité de fabrication est irréprochable. La coque carbone est en effet fabriquée à la main et finement assemblée. Chaque pièce jointe parfaitement et il n’y a aucun défaut de vernis.

Côté utilisation, le boitier est très pratique à moto puisqu’il dispose d’un fermoir métallique (garantie à vie) suffisamment gros pour être actionné avec des gants. Une simple pression et le boitier s’ouvre comme une fleur. Inutile de se battre avec une coque récalcitrante qui peine à s’ouvrir.

JPEG - 210.9 ko

Autre détail visible, un joint périphérique assure l’étanchéité des objets contenus. L’ensemble de la gamme Ögon résiste donc à l’eau (voire à la neige). Pratique lorsqu’on est surpris par une grosse averse et qu’on a oublié la combi pluie.

JPEG - 217.3 ko

Ögon communique également sur le fait que ses boitiers sont certifiés "RFID Safe" car ils bloquent les ondes via l’aluminium de la coque (principe de la cage de Faraday), évitant ainsi le vol d’informations et la fraude à distance des cartes bancaires.
Malheureusement notre modèle étant en carbone, je pense que cet argument ne lui est pas applicable.

Ce qui ne l’empêche pas d’avoir d’autres qualités comme celui d’être hyper résistant. Le Stockholm étant quasiment incassable, il ne craindra ni les chutes sur la route, ni les roues des véhicules qui vous suivent. En gros vous pouvez vous prendre une pelle tranquille, votre intégrité financière est épargnée.

Mon avis

Idéal pour transporter facilement cartes, papiers et moyens de paiement lors de petites virées en moto, le porte-cartes Ögon Stockholm est un produit idéal pour la moto.
Il vous reste à choisir entre une version anodisée aux couleurs de votre engin (environ 35€) ou cette magnifique version carbone (mais 130€ le bout).

0 commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui sommes nous ?

Mototuning.com est un site amateur fait par des passionnés pour les passionnés. Comme vous nous aimons la moto et accessoirement la préparation (tuning), ce site est pour nous l'occasion de partager notre goût pour les belles mécaniques. Merci pour votre visite.

Moto & Accessoires

Mototuning.com n'est pas un site commercial, de ce fait aucune des motos ou des accessoires présentés n'est vendu par nos soins. Si l'un des ces produits vous intéresse, contactez directement le fabricant ou le revendeur.

Partenaire & Amis