Moto

Moto
Capable de passer de 0 à 100km/h en 3s, cette superbike est dopée aux énergies dites "vertes" (nucléaire inside quand même).
Développée par Ecotricity en collaboration avec la Kingston University de Londres, cette sportive est construite autour d’un moteur électrique alimenté par une batterie Lithium Polymère. Capable d’atteindre 225km/h, la Ion Horse est classée parmi les motos dîtes écologique les plus performantes.
Son autonomie de 60km lui permettra de se présenter sur la grille de départ du TT Isle of Man, un évènement phare regroupant des motos électriques évoluées et puissantes des quatre coins de la planète.
Même s’il est précisé que l’alimentation du moteur demandera à Ecotricity l’utilisation de 52 éoliennes, il n’en demeure pas moins qu’au jour d’aujourd’hui (pardonnez moi l’expression) électricité rime toujours avec nucléaire (la part du nucléaire dans la production l’électricité en France est de 78%)
D’une valeur estimée à 150 000 £ ce prototype britannique reste une belle avancée en terme "d’énergies nouvelles" et démontre que les performances continuent d’évoluer pour répondre aux mieux aux besoins des futurs clients.
0 commentaire