Moto

Moto
Avec ce temps radieu on serait amené à se demander si notre gouvernement, poussé par son président, ne serait pas resté trop longtemps au soleil.
Le CISR (Comité Interministériel de Sécurité Routière) a été convoqué de toute urgence, comme une envie de pisser, sous prétexte que le nombre de tués sur les routes françaises a augmenté par rapport à l’année dernière...
Pouvoir d’achat en berne, chômage en augmentation, délinquance, augmentation du prix de l’essence et autres frivolités actuelles sont des sujets insolubles qu’il est préférable de relayer au second plan...
En matière de sécurité routière c’est toujours la même rengaine : "après le beau temps, vient le déluge."
Une pluie de réformes toutes plus liberticides et répressives les unes que les autres, agrémentée de chiffres hors contexte et d’une stigmatisation constante et aveugle des motards !
Autant le dire tout de suite, pour nous la coupe est pleine.
Marre d’entendre toujours le même discours contre-productif, poussé par le besoin de renflouer les caisses (désespérément vides) de l’Etat.
Marre de pointer du doigt l’usager de la route en le traitant de meurtrier en puissance pour ensuite mieux le prendre pour une vache à lait, alors qu’on tolère impunément le vol ou la dégradation de son véhicule.
![]() |
Article sur le site Moto Mag : Sécurité routière : le gouvernement resserre l’étau répressif Article sur le site Moto Journal : Sécurité routière : 2 points de moins pour non-port de gilet réfléchissant Article sur 40 millions d’automobilistes : Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière : que des bonnes idées ? |
![]() |
Article sur le site de la FFMC : Appel à manifester le 18 juin, on y serra !! CISR : le poids des chiffres, le choc des mesures. Un CISR d’urgence… pour des mesures rétrogrades et inadaptées. |
On est nombreux à avoir fait l’acquisition d’un dispositif servant à avertir des radars (fixes et/ou mobiles), non pas pour rouler vite, mais simplement pour avoir un "reminder" avec nous. En effet, un moment d’inattention, un véhicule qu’on dépasse sans prendre garde à la boite grise, un panneau de vitesse raté et c’est la PV assuré, souvent pour simplement 2 km/h de trop...
Et pour rappel, en 2003 l’Etat nous a servi les radars automatiques comme étant installés et signalés "pour notre sécurité" (cf article wikipédia)
Nos chères têtes pensantes roulent dans des voitures avec chauffeur (ndlr : payées, assurées et entretenues par l’Etat), pour eux rien à craindre. Ils n’ont donc aucune notion de ce qu’est la conduite quotidienne sur leurs routes françaises (ndlr : même topo au sujet d’Internet, mais ça c’est un autre sujet).
"Le port d’un équipement rétro-réfléchissant va devenir obligatoire."
Comprendre : "Vous pouvez continuer de rouler en short et en tongs, on veut simplement que vous vous déguisiez en Bozo le Clow pour décorer la route."
Aussi :
Il est temps de montrer à notre gouvernement, qui n’a d’yeux que pour les lobbys (alcool, cinéma, musique, etc.), qu’il serait temps d’écouter le peuple pour lequel il est censé œuvrer.
2 commentaires
ciber
Le 4 janvier 2012 à 20:33
1Je crois qu’il serait temps que les usagers réagissent, ça commence à bien faire, en plus je suis automobiliste et motard, et la suite, le contrôle technique pour les motos !!!!!
Doud
Le 13 mai 2011 à 08:34
2Sur le principe il y à de bonnes idées : êtres mieux vu, rouler moins vite mais sur la manière c’est autre chose. En effet si il suffit d’avoir un t-shirt et des tongs réfléchissantes, il y à un réel problème de sécurité. Et puis toujours pas de baisse sur les équipements de sécurité, tout cela montre bien que c’est toujours la même chose, faire rentrer de l’argent les caisses de l’état